L'hôtel de la station fantôme

Situé à 1100 mètres d'altitude, cet hôtel a connu son heure de gloire dans les années 60, en même temps que l'essor de la petite station (disons...stade de neige) au cœur de laquelle il est construit.  40 ans plus tard, un grand nombre de ses téléskis ont disparu, en même temps que le personnel et les clients de l'hôtel... et voilà un de ces spots d'urbex figé dans le temps, comme je les aime. 
Présentoir à cartes postales (2, 60 francs pièce!), TV à tube cathodique, salle à manger fumeurs, papiers peints moches (mais ça n'engage que moi), déguisements, jeux de lotos... tout pour passer une semaine de vacances au ski!
L'hôtel a du être partiellement vidé malgré tout, il y a un tas d'immondices à l'extérieur, que la végétation a recouvert. Une spatule de ski qui dépasse nous indique l'endroit.
Ici le passage des urbexeurs (ou des clients partis en vitesse?) laisse des traces insolites: table de multiplication sur le mur des escaliers (pour réviser la table de 8, c'est par ici), un parasol dans la discothèque, des tags, des tags, des murs entiers du tags (plutôt réussis je dois dire), et les éternelles chaussures... 












 




































































 

Commentaires

haut de page