Le manoir au bord du lac
Drôle d'approche, tout à fait inhabituelle. Le gazon est tondu, les arbustes taillés; à croire que le site souhaite la bienvenue aux urbexeurs. Pourtant, c'est incontestable, les coordonnées GPS de ce spot sont disponibles sur le net , et la vue satellite ne laisse pas la place au doute.
Résultat, nous sommes bien à découvert pour accéder au manoir. Qu'à cela ne tienne, nous sommes venues avec notre pique-nique, il fait incroyablement beau et chaud, et le parc nous attend. Le temps de dévorer nos sandwiches, nous comprenons que nous ne sommes pas seules. Alors que nous finissons notre café et que les fourmis se régalent de nos miettes, des rires proviennent des étages supérieurs . Puis une tête, qui nous jette un regard furtif.
La magie opérant, nous ne verrons pas sortir les visiteurs. Mais nous ne les verrons pas à l'intérieur non plus!
Le contraste entre le parc et l'intérieur du manoir est saisissant. Les pièces du RDC sont sombres; les chambres plus lumineuses mais les matelas sont éventrés. C'est sale.
Une chambre nous a intriguées: la commode jaune et les vêtements d'enfant (des jumeaux?), quelques emballages de jouets, et un journal datant de 1937. Que s'est-il passé ici?
Finalement nous avons peu d'informations sur cet endroit, ce qui est paradoxal car il est très facile à trouver sur le web....A la lecture de quelques articles, il s'y serait passé des choses sordides, du genre massacres d'animaux et d'humains.
Je préfère imaginer quelque chose de simple et fun: un enlèvement extra-terrestre.
![]() |
le parc spécial pique-nique |
![]() |
le manoir côté face |
RDC
Commentaires
Enregistrer un commentaire